Après avoir restauré une vieille ferme savoyarde dans les règles de l’art avec son épouse Sandrine, Laurent MARTIN a commencé à fabriquer les meubles et la décoration de leur intérieur, ce qui l’a mené à la création de l’Atelier du Banc Fustier.
Passionné par l’ébénisterie et la sculpture sur bois depuis son enfance, il a depuis toujours eu à portée de main un bout de bois à travailler ou à sculpter. Après un bref passage à l’université, il a fait son service militaire et a finalement réalisé une courte carrière dans l’armée de terre et plus particulièrement dans les troupes alpines.
Totalement autodidacte, il créé à plein temps depuis plusieurs années des meubles et objets en bois uniques en privilégiant les essences locales : arolle, sapin, chablis, noyer, châtaignier, bois fruitiers…
Ses créations savent parfaitement s’intégrer dans l’univers montagnard.
Vous pouvez retrouver ses différents savoirs faire sur la page suivante.
Soucieux de l’environnement, il a banni de son atelier les produits chimiques de finition. Les déchets de bois sont réutilisés et recyclés.
Habitué à travailler sur mesure et à l’écoute de vos désidérata, Laurent MARTIN saura vous conseiller tout au long des étapes de votre projet, de la conception à la réalisation.
Fonctionnalité, esthétisme et qualité de finition « Made in Savoie » sont les marques de fabrique de cet ébéniste installé en Tarentaise.
Fortement influencé par ses voyages à l’étranger, notamment en Asie centrale, il n’hésite pas à intégrer dans ses créations des éléments nouveaux en harmonie avec l’ambiance montagnarde.
Nous vous invitons à aller vous promener dans les différentes galeries pour découvrir les réalisations sur mesure.